header


QUELQUES MOTS SUR...MAUDE

mif portrait

 

- Après des études d’arts appliqués et de piqueuse sur cuir en Belgique, son pays natal, Maude rejoint la filière « matériaux souples » chez les Compagnons du Devoir ; lors de son Tour de France, en contrat d’alternance au sein de l’atelier de prototypage bagagerie de Décathlon à Lille, elle découvre d’abord la conception globale d’un produit, puis obtient son diplôme de sellier-garnisseur.

- Son parcours la conduit finalement en Lorraine où elle fait la rencontre de son conjoint, piqueuse au département « orthopédie » de l’enseigne Gsell. Elle se perfectionne alors pendant six ans dans son métier de patronnier, qui consiste à confectionner les modèles des pièces qui composent une chaussure, et devient même tutrice de jeunes apprentis.

- De retour d’un congé maternité, elle prend pleinement conscience de la richesse de son expérience et souhaite assouvir un besoin latent d’indépendance. Passionnée d’écologie (depuis toujours) et animée par la volonté de développer (enfin) un projet personnel en lien avec les matières naturelles, elle décide alors d’intégrer l’écologie à ce projet... A tout juste 30 ans, elle crée ainsi Maude in France, non sans s’être renseignée au préalable auprès de différents acteurs régionaux de la filière textile. Triple clin d’oeil, le nom choisi pour l’entreprise fait référence au label « Made in France » bien sûr, au prénom de sa fondatrice qui s’incruste dans la marque, et enfin à la nationalité de cette Belge qui a épousé la France.

- La motivation de Maude : se challenger sur de nouveaux projets avec agilité et polyvalence ;

sa devise : soyez éco-logique, soyez consom'Acteur !

 


© 2024 HOREGA. Tous droits réservés. Développé par HOREGA